Comparatif 2019 complet pour choisir le meilleur robot cuiseur !

Top 3 des meilleurs robots cuiseur de l’année 2019

Tout le monde aime la bonne cuisine, mais faire la cuisine n’est hélas pas à la portée de tous. Si certains y trouvent un véritable épanouissement, plusieurs par contre redoutent le moment de devoir cuisiner. L’agenda particulièrement chargé et le train de vie très exigeant y sont pour beaucoup, mais il faut avouer que plusieurs ne sont pas doués pour, tout simplement. Restaurants et Fast food se présentent donc comme une alternative de choix. Cela n’est pas sans incidence tant sur le budget nourriture qui peut grossir proportionnellement que sur la santé à long terme, tant les mets que nous trouvons dehors ne sont pas toujours très sains. D’ailleurs, entre un bon plat fait maison et un plat fast-food, le choix est vite fait et autant qu’il soit possible, chacun préfère manger maison. Mais comment contourner les longues heures de cuisine surtout après une journée bien chargée et ces recettes compliquées à cuisiner ?

La solution se trouve dans le Robot cuiseur ! C’est un appareil de cuisson de dernière génération et qui connaît un succès extraordinaire depuis son apparition. Tel un véritable assistant à la cuisine, il offre divers modes de cuisson. En plus d’être un excellent multi cuiseur, le robot cuiseur est également un robot multifonctions. C’est donc l’appareil à avoir à tout prix, si vous voulez vous faciliter la vie tout en mangeant sain.

Cependant, le franc succès qu’a connu cet appareil ces dernières années a déchaîné les passions de plusieurs fabricants, qui s’y sont mis à cœur joie. Parmi donc la pléthore de robots cuiseurs disponibles sur le marché, comment faire le bon choix et surtout éviter de tomber dans le piège de la contrefaçon ? Pour vous aider dans vos achats, nous avons décidé de tester les meilleurs modèles 2019 afin de vous fournir les critères essentiels devant retenir votre attention à l’heure de faire votre choix.

Comparatif four micro-ondes 2019 : Le TOP 10 !

Les meilleurs robots cuiseurs de 2019

Il existe plusieurs grandes marques qui offrent des robots cuiseurs de bonne qualité notamment : Companion, Thermomix, Magimix, Cooking chef, etc. Notre sélection de modèles tient compte de plusieurs aspects, dont la qualité, le prix, les différentes fonctionnalités, et accessoires. Laissez-vous conduire par ce guide comparatif pour trouver votre coup de cœur.

Kenwood KM096 Cooking Chef Gourmet

Kenwood KM096 Robot Cooking Chef Premium Silver 6.7 L, 1500 W
  • Cuisson à induction de 20° à 140° et au degrés près: cuisson à basse température, réchauffer, saisir, mijoter ou...
  • Véritable robot pâtissier le cooking Chef est doté d’outils pour le bol en acier inoxydable : Fouet ballon, Pétrin,...
  • 2 accessoires indispensables: blender et bol multifonctions

C’est le modèle qu’il vous faut absolument, pour passer le moins de temps possible à la cuisine. Avec ce bijou, vous mettez fin aux longues heures de cuisine ! À la fois pétrisseur, mixeur et robot de cuisine, sa température monte jusqu’à 180 °C pour vous donner de cuir vos plats à la vitesse de l’éclair. De plus, sa capacité vous permet de cuisiner aussi bien pour vous-même, que pour toute la famille ou même pour une réception. Il est livré avec tous les accessoires tels que les batteurs, la râpe, le blendeur, etc. Avec cette merveille, cuisinez avec la même facilité, aussi bien des plats classiques que les plats modernes. C’est donc à juste titre qu’il fait partie des modèles les plus recommandés.

Moulinex I-Companion

Moulinex HF802AA1 Robot Cuiseur Multifonction Companion – 6 programmes automatiques, 5 accessoires inclus, capacité...
  • Des possibilités infinies Il cuit, mijote, cuit à la vapeur, rissole, mélange, pétrit... sans besoin de surveiller la...
  • Une grande capacité: Son grand bol permet la préparation de repas pour 6 personnes environ. Un compagnon culinaire pour...
  • Du temps gagné: 1 000 000 de menus 100 recettes d'entrées, plats et desserts pour des combinaisons de repas variés et pour...
  • Une boite de rangement des accessoires Pour les avoir à porter de mains.
  • Accessoires inclus: Panier vapeur 2 L / 1 batteur/ 1 couteau pour concasser / 1 mélangeur/ Goupillon

Cuit moins vite que le modèle précédent avec une température maximale de 130 °C, mais il est tout aussi efficace. La particularité de ce modèle est qu’il dispose d’une technologie innovante, avec plus de 500 recettes intégrées et plusieurs modes de cuisson possible. De plus, il dispose d’une connectivité Bluetooth qui vous permet de vous connecter à lui via votre smartphone ou votre tablette et de faire afficher une recette que vous auriez ciblée. Il offre la possibilité de cuir aussi bien à la vapeur, de rôtir, de cuir à ébullition ou encore de préparer des gâteaux ou des mets exotiques.

Magimix Cook Expert

Magimix - Cook Expert - Robot de cuisine avec fonction cuisson, chrome satiné, multifonction
  • Le robot de cuisine multifonction avec fonction cuisson vous aide à préparer tous vos plats rapidement et simplement, de...
  • Dans son bol isotherme, vous pourrez réaliser de nombreuses préparations chaudes grâce à l'induction : risottos,...

Sans contexte, c’est l’un des meilleurs robots cuiseurs sur le marché. Disposant de la fiabilité d’une marque de renom aussi bien en ce qui concerne les fonctionnalités que la solidité et les accessoires, c’est le modèle le plus populaire en France. Livré avec relativement plus d’accessoires (environ 10 accessoires) que la plupart des Robots Cuiseurs du marché, il est très polyvalent et sa température monte jusqu’à 140 °C. Vous pouvez aisément laisser libre cours à votre passion, en explorant les recettes de tous les coins du monde.

Vowerk Thermomix TM5

Robot Cuiseur complet par excellence, il est très pratique et facile d’utilisation. Que vous soyez un professionnel ou un amateur de la cuisine, vous trouverez dans cet appareil, tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Sa température monte jusqu’à 120 °C et sa polyvalence vous permet de réaliser une diversité de recettes avec plusieurs modes de cuisson. Qu’il s’agisse de cuir à la vapeur, à l’ébullition, sous pression ou de frire, ce modèle saura répondre parfaitement à vos attentes. Il permet de réaliser plusieurs tâches comme : bouillir, hacher, couper, mixer, etc. De plus, vous pouvez réaliser avec cet appareil, des recettes de pâtisseries, exactement comme on le ferait avec un robot multifonction de grande marque. C’est donc un tout-en-un qui vous fera aimer cuisiner.

Par ailleurs, il respecte les normes modernes de cuisine avec une balance qui vous permet de peser tous les ingrédients, afin de réaliser des recettes encore plus sophistiquées. Avec son écran intégré, suivez les instructions pour réaliser toutes vos recettes avec le robot cuiseur, et ce, en temps réel. On comprend aisément pourquoi le prix de ce robot est relativement plus élevé que les autres, mais il en vaut définitivement la peine.

Quels sont les critères à vérifier lors de l’achat d’un robot cuiseur ?

En vous inspirant de notre sélection ci-dessus, vous pouvez déjà faire un bon choix de robot cuiseur. Mais si vous êtes tenté par un modèle autre que ceux décrits ci-dessus, voici donc comment vous pouvez vous assurer de faire le bon choix de robot cuiseur.

La plage de température

Ce n’est pas un critère quelconque, car de lui dépend la rapidité de votre cuisson et partant, l’efficacité de votre robot cuiseur. Plus la température du robot cuiseur est élevée et plus vite il cuira vos mets, sans oublier que certaines recettes requièrent une haute température pour être réalisées. Un bon robot cuiseur doit avoir pour température minimale au moins 18 °C et idéalement au-delà de 100 °C.

La fiabilité du produit

C’est important de s’en assurer, afin de garantir l’efficacité et le bon fonctionnement du robot dans le temps. Malgré toutes les précautions qu’on peut prendre pour s’assurer d’acheter un appareil de qualité, rien ne vaut la garantie. Alors autant qu’il est possible, préférez les robots cuiseurs vendus avec une bonne garantie. Cela en dit long sur la qualité et vous avez au cas où, la possibilité de le faire réparer gratuitement ou de le changer carrément. La notoriété de la marque et son succès peuvent être également de bons indicateurs. Toutefois, n’hésitez pas non plus à recourir à l’avis des utilisateurs qui en ont fait l’expérience avant vous.

Le fonctionnement du robot cuiseur

Ici il s’agit de s’intéresser aux fonctionnalités, à la puissance du moteur ainsi qu’aux accessoires. Il est plus pratique d’avoir un robot cuiseur avec le plus d’accessoires possible, ainsi que des fonctionnalités multiples qui vous permettent de réaliser vos recettes sans devoir associer plusieurs équipements. Par ailleurs, certaines recettes nécessitent pour leur réalisation un moteur puissant. C’est donc important de s’en assurer à l’achat, pour ne pas être limité dans vos préparations.